Maroc

Maroc/Covid-19: le taux de mortalité continue de baisser (El Youbi)

Par LeSiteinfo avec MAP

55 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc lors des dernières 24 heures, portant à 4.120 le nombre total des cas de contamination, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé, jusqu’à lundi à 16H00, à 695 avec 102 nouvelles rémissions, alors que le nombre de décès a été porté à 162 avec l’enregistrement d’un seul nouveau décès, a indiqué le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans une déclaration à la presse.

Sur les 55 nouveaux cas confirmés, 43 ont été détectés grâce aux opérations de suivi médical des contacts, soit un taux de 79%, a relevé El Youbi, ajoutant que le suivi des sujets contacts demeure le moyen efficace pour diagnostiquer le plus grand nombre de cas.

Il a également relevé que 7.679 contacts sont toujours placés sous surveillance médicale quotidienne, notant une baisse progressive du taux de mortalité due à cette épidémie qui a atteint 3,9%.

En ce qui concerne la répartition géographique, le responsable a indiqué qu’aucun changement n’a été signalé, puisque la région Casablanca-Settat compte toujours le plus grand nombre des cas confirmés, suivie de Marrakech-Safi, Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Drâa-Tafilalet, a-t-il ajouté.

El Youbi s’est félicité, à cette occasion, de la nette baisse des cas enregistrés dans les foyers épidémiques découverts auparavant.

M.S. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page