Maroc

Une marche nationale contre la réforme des retraites dimanche à Rabat

La mobilisation des fonctionnaires contre les dispositions de la réforme des retraites continue. Une campagne sur la toile est lancée et une marche nationale est programmée.

Le collectif de lutte contre la réforme des retraites a annoncé l’organisation d’une marche de protestation dimanche prochain à Rabat. Ce collectif a tenu à préciser lors d’une conférence de presse que cette marche n’est dirigée contre aucun parti politique, mais tend à sensibiliser les responsables sur les injustices que cette réforme fait subir aux fonctionnaires et aux salariés.

Le collectif déclare avoir entamé toutes les démarches administratives pour obtenir l’autorisation de manifester et que sa démarche ne constitue nullement une concurrence à l’action syndicale, puisque c’est une initiative d’individus et non d’organisations. D’ailleurs, l’action du collectif prendra fin dès l’obtention de gain de cause sur ce dossier.

Le collectif déclare également avoir suivi avec intérêt les annonces de certains partis politiques qui ont promis de réviser les dispositions de la loi sur les retraites.

A noter que cette marche a été programmée le 2 octobre, c’est-à-dire au lendemain de la réception des salaires qui seront amputés par les prélèvements que le gouvernement avait mis en place dans le cadre de l’augmentation des cotisations à la caisse marocaine des retraites.

D’autre part, les fonctionnaires ont lancé une vaste campagne de mobilisation pour un vote sanction contre le PJD sur facebook. Cette campagne s’intitule « un million de fonctionnaires et leurs familles contre Benkirane ».

T.J

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page