Maroc

Maroc: la CIN pour les jeunes connaît d’importants ajustements

La Commission des finances et du développement économique du Parlement a adopté l’allègement des droits de timbres pour l’obtention de la carte nationale d’identité (CNI) au profit des adolescents, a appris Le Site info.

Ainsi, une source concordante, proche de ladite Commission, a révélé que les frais de timbre, de 75 DH actuellement, ne seront plus que de 50 DH pour l’obtention de la CIN, concernant les ados de moins de 18 ans.

Le projet sera soumis à la Commission générale du Parlement et sera l’objet de deux lectures, avant sa promulgation définitive, a précisé la même source.

Par ailleurs, la responsable de la coordination et du suivi des projets informatiques de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) avait précédemment déclaré à Le Site info que la nouvelle carte nationale d’identité sera délivrée aux Marocains, de tous âges, qui désireront un renouvellement. Cela concerne aussi les citoyens dont la date de la CIN est arrivée à expiration, avait également précisé Salwa Jamila.


Cette dernière avait tenu aussi à souligner que la carte nationale d’identité électronique (CINE) comporte des techniques sécuritaires sophistiquées, facilement identifiables et difficilement falsifiables. Ce qui est une garantie supplémentaire contre un quelconque acte criminel de fraude ou d’usurpation d’identité.

L.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page