En ContinuMaroc

Ibtissam Lachgar et Ismail Bakkar sont libres

De notre correspondant à Rabat – Ibtissam Lachgar et son ami respirent la liberté après vingt quatre heures de garde à vue. Aucune charge n’a été retenue contre eux.

C’est un happy-end dans l’affaire de l’arrestation de Ibtissam Lachgar. Déférée au parquet ce matin vers 10h30, en compagnie de son ami Ismail Bakkar, elle a été assistée de son avocate, qui a plaidé en faveur de l’absence d’éléments constitutifs d’un délit.

L’audience, qui a duré presque une heure, s’est conclue par un non-lieu prononcé par le procureur, au grand soulagement de sa mère et de quelques amis, venus la soutenir devant le tribunal de première instance de Rabat.

A sa sortie, Ibtissam et son ami ont été accueillis par leurs proches dans une ambiance chaleureuse. Sa mère qui était plutôt inquiète quant au contenu du procès-verbal présenté au procureur, craignait une poursuite de sa fille et de Ismaïl. Elle a déclaré au Site info qu’elle n’avait été mise au courant de l’arrestation de sa fille que ce samedi matin et qu’elle en ignorait complètement les raisons.

La sœur de Ibtissam nous a également déclaré que « personne de la famille n’a été informé de la garde à vue » et que les policiers du 1er arrondissement de Rabat n’avaient pas voulu lui confirmer ou infirmer la présence de l’intéressée au commissariat, jusqu’à ce qu’elle soit surprise de la voir conduite au tribunal.

A rappeler que suite à un malentendu, survenu vendredi matin, avec une vendeuse ambulante sur le boulevard Mohammed V de Rabat, une brigade de police avait interpellé Ibtissam et son ami.

Conduits au commissariat pour « tapage sur la voie publique », le jeune homme se serait embrouillé avec un agent, ce qui leur a valu la mise sous le régime de la garde à vue. D’autres sources ont parlé d’un état d’ivresse constaté sur les deux prévenus. Mais, rien de tout cela n’a été avéré, puisque le procureur les a relâchés sans condition.

T.J.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page