Maroc

Drame de Taroudant: nouvelles révélations fracassantes

Sept personnes ont péri mercredi soir dans les inondations causées par les fortes pluies qu’a connu la commune d’Immi Nityart, dans la province de Taroudant. Il s’agit d’un jeune de 17 ans et six hommes âgés qui assistaient à un match de football opposant une équipe du Douar à une équipe d’un Douar voisin dans le cadre d’un tournoi local. La rencontre se déroulait dans un terrain fraîchement inauguré.

Un militant associatif a, à ce propos, confié que le terrain de football qui a été submergé par les eaux a été inauguré il y a 11 jours seulement. «L’ouverture de ce terrain a eu lieu en présence de plusieurs haut-responsables de la région. Les critères de sécurité n’ont malheureusement pas été respectés pendant sa construction», a-t-il précisé.

Rappelons qu’un homme âgé a été retrouvé, souffrant de blessures à divers degrés de gravité. Il a été transféré à l’hôpital de la municipalité d’Ighern afin de recevoir les soins nécessaires. Les recherches se poursuivent d’ailleurs afin de retrouver une personne portée disparue.

Une enquête a été également ouverte par les autorités compétentes, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les conditions et circonstances de cet incident et établir les responsabilités.

Les vidéos de la tragédie ont été largement partagées sur la Toile, provoquant la colère et l’indignation des internautes qui ont pointé du doigt les responsables.

S.L.

 

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page