Maroc

Nador: du nouveau concernant la dame nue sur la Corniche

L’histoire de la dame, atteinte de troubles mentaux, apparaissant dans une vidéo en tenue d’Eve, sur la Corniche de Nador, en train de menacer les passants, est des plus humainement bouleversantes.

Et Jamal Turki, acteur associatif, sur sa page officielle Facebook, vient de jeter plus de lumière sur la tragédie de cette pauvre nudiste involontaire.

Originaire de la ville d’Agadir, elle a été à maintes reprises transférée, grâce à l’assistance de l’acteur associatif, à l’hôpital psychiatrique d’Al Hoceima afin qu’elle puisse y recevoir les soins appropriés à sa pathologie. Mais à chaque hospitalisation, et au lieu de la garder pour lui prodiguer soins et attention médicale, « on » lui paie un voyage en taxi à destination de Nador.

Et là, ajoute Jamal Turki, elle choisit, soit la mosquée Abdelkrim Al Khattabi, comme refuge, soit la mosquée Nour, sise au quartier Chaala de la même ville.

Les autorités locales se doivent de prendre en considération ce cas social, affirme-t-il, tout en demandant pour quelle raison ces mêmes autorités n’ont pas pensé à ce que cette dame malade puisse retourner à Agadir, sa ville d’origine.

K.Z.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page