Maroc

Salé: des bus pour lutter contre l’abandon scolaire

Par LeSiteinfo avec MAP

L’Union Nationale des Femmes du Maroc (UNFM) a remis à des associations régionales, lundi à Salé, des bus de transport scolaire dans le cadre de sa contribution à la lutte contre la déperdition scolaire.

S’exprimant lors d’une cérémonie organisée à cette occasion, la secrétaire générale de l’UNFM, Farida El Khamlichi a indiqué qu’il s’agit d’initiatives devant profiter à 75 douars et 18 villes dans les 12 régions du Royaume, pour un total de 6.000 bénéficiaires, dont plus de 2.500 filles.

Ces initiatives qui interviennent dans le sillage de la stratégie de leur généralisation lancée par l’Union le 8 mars dernier, rentrent dans le cadre des efforts nationaux de lutte contre la déperdition scolaire, a-t-elle dit. Elles constituent aussi une concrétisation de la volonté de l’Union de promouvoir le statut des femmes marocaines en leur garantissant les meilleures conditions d’éducation et de formation, afin qu’elles puissent s’impliquer dans le processus de développement économique et social.

De son côté, le ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saïd Amzazi a salué cette initiative visant à soutenir les efforts du ministère en matière de lutte contre l’abandon scolaire et d’encouragement de la scolarité des enfants, particulièrement ceux issus des familles nécessiteuses.


Après avoir passé en revue les efforts déployés à cet égard, le ministre a fait état de 240.000 bénéficiaires du transport scolaire au cours de cette année, soit une augmentation de 57% par rapport à l’année écoulée.

S.L. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page