Maroc

Le permis des motos de petite cylindrée désormais obligatoire

Les propriétaires des motocycles d’une cylindrée de moins de 50 cm3 n’y échapperont plus ! Tout le monde est désormais obligé d’avoir un permis de conduire. 

Une nouvelle catégorie de permis de conduire appelée AM dédiée aux motos de petite puissance fiscale a fait l’objet d’une loi. L’objectif est d’améliorer la sécurité routière et de limiter le nombre de personnes irresponsables qui ne respectent pas le code de la route.

L’institution d’une nouvelle catégorie de permis avait été réclamée par les associations militant pour la sécurité routière et les importateurs afin de permettre la régularisation de la situation de dizaines de milliers de motos. Ce n’est qu’après plusieurs mois d’attente que le gouvernement a enfin décidé de généraliser l’obligation du permis de conduire à toutes les catégories de motocycles.

Actuellement, il n’existe encore aucune information sur les modalités d’obtention du nouveau permis. Il est probable qu’il faudra attendre un nouveau texte plus précis qui clarifiera les conditions de délivrance de ce document, la forme du support, le contenu de la formation et les sanctions.

Une chose est sûre. Tant qu’il n’existe pas encore de sanctions ou d’amendes, l’adoption de cette nouvelle loi prendra du temps chez les usagers.

M.D


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page