Maroc

Les enseignants contractuels secoués par un drame

Un enseignant contractuel est décédé, samedi, d’une intoxication alimentaire. C’est ce qu’a indiqué la Coordination nationale des enseignants contractuels, précisant que le défunt (H.L) était originaire d’El Fegouss/Tinzouline, aux environs de Zagora.

Et de préciser que le défunt avait contracté l’intoxication alimentaire lors de sa participation au dernier rassemblement des enseignants contractuels à Rabat.

À noter par ailleurs que les enseignants contractuels ont récemment décidé de regagner les salles de classes, appelant au passage le ministère de l’Education nationale à honorer ses engagements relatifs à l’accord du 13 avril dernier. Celui-ci comprend notamment la suspension de toutes les mesures administratives et juridiques prises à l’encontre de certains enseignants ainsi que le versement des salaires suspendus.

Pour rappel, les enseignants contractuels réclament leur intégration dans la Fonction publique. En réponse à cette revendication, le ministre de l’Education nationale avait affirmé qu’il ne peut y avoir de marche arrière concernant les clauses liant le ministère aux enseignants contractuels.


R.T. et S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page