Maroc

De grandes quantités de biscuits périmés découvertes en vente à Casablanca

Ceci est encore une affaire de commercialisation de produits périmés. Il est question de plusieurs milliers de cartons de biscuits dont la date de péremption a été délibérément modifiée. 

Une dizaine de magasins d’alimentation générale situés dans les quartiers Bourgogne et Maarif de Casablanca auraient reçu de grandes quantités de cartons de biscuits labellisés d’une grande marque. Il s’est avéré après leur ouverture que les biscuits disposaient d’un double emballage. Le premier affiche une date de péremption normale et le deuxième au dessous affiche une date d’ancienneté de plus de 6 ans.

Les magasins concernés disposent tous d’une facture prouvant leur achat des centaines de boites de biscuits de la marque.

Les parents des enfants ont été choqués par cette manipulation qui aurait pu mettre en danger la vie de leurs enfants friands de ce genre de biscuits.

Les premiers doutes ciblent naturellement la société fabricante du produit, mais là encore, il n’existe encore aucune preuve qui peut conduire à cette piste.

Les éléments de la Préfecture de police de Casablanca ont décidé d’ouvrir une enquête sur la provenance de ces cartons et surtout sur l’identité du criminel ou des criminels qui ont décidé, sans vergogne, de mettre en danger la santé de milliers d’enfants.

Les méfaits de la mafia des produits périmés ne sont pas une première au Maroc. Dernièrement, les autorités de Oulad Taleb ont découvert dans une vieille imprimerie plusieurs tonnes de biscuits de provenance turque périmés.

Les produits découverts ont été directement acheminés vers le laboratoire scientifique afin de définir la dangerosité des biscuits périmés sur la santé des consommateurs.

Certains des membres de la mafia ont été arrêtés, néanmoins le chef reste toujours en fuite. Selon Al Massae, il ferait partie d’une grande mafia internationale spécialisée dans le trafic de produits périmés et dans la contrebande.

M.D


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page