En ContinuMaroc

Maroc-Espagne: huit tonnes de haschich saisies!

Les forces de l’ordre espagnoles ont annoncé lundi avoir démantelé un trafic de haschich via des bateaux de location entre le Maroc, l’Espagne et la Libye, saisissant huit tonnes de drogue et arrêtant 12 personnes.
Les leaders du réseau, dont faisaient partie huit Espagnols, trois Colombiens et un Bolivien âgés de 25 à 55 ans, recevaient depuis leur domicile en Galice (nord-ouest) des commandes de cargaisons de drogue et cherchaient ensuite des équipages pour les transporter, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la police.
Les forces de l’ordre ont saisi quelque huit tonnes de haschich le 13 juillet, entreposées dans les cabines d’un voilier loué sur l’île d’Ibiza (archipel des Baléares, Méditerranée), et arrêté quatre membres de son équipage dans le port de Carthagène (sud-est), selon un communiqué de la police.
L’enquête qui a suivi a permis d’arrêter le 23 juillet huit autres membres, dont six en Galice, du réseau qui avait aussi fait transporter avec un voilier de location de la drogue du Maroc vers la Libye.
Les saisies de haschich provenant d’Afrique du Nord sont monnaie courante dans les provinces méridionales qui bordent le détroit de Gibraltar séparant l’Espagne du Maroc.
Environ 380 tonnes de haschich ont été saisies dans le pays en 2015 selon le ministère de l’intérieur. La plus importante saisie date de 2013, avec 52 tonnes découvertes dans une zone industrielle à Cordoue (sud).
(AFP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page