Maroc

Casablanca: des vagues géantes sèment la panique à Ain Diab (VIDEO)

Dimanche 18 novembre, les grandes vagues qui se sont abattues sur la côte d’Ain Diab, à Casablanca, ont plongé les habitants de la région dans l’inquiétude. Suite aux intempéries qui touchent ces jours-ci plusieurs régions du Maroc, dont la métropole, les vagues ont en effet atteint des hauteurs vertigineuses, un véritable risque pour ceux qui se trouvaient au niveau de la côte.

Dans une déclaration à nos confrères de Kifache, un habitant de l’ancienne médina de Casablanca a assuré que c’est la première fois qu’il assiste à cela. «Je suis né et j’ai vécu dans ce quartier. Je n’ai jamais vu ces vagues. On a l’impression que c’est un mini-tsunami ! La mer est en rogne, c’est terrifiant», a-t-il affirmé, confiant qu’une grosse vague a failli emporter un jeune homme au niveau de la côte. «Il l’a échappé belle», a souligné le témoin.

La direction de météorologie nationale avait d’ailleurs annoncé que des vagues atteignant 6 mètres s’abattront sur les côtes atlantiques du samedi au mardi, appelant les citoyens, en particulier les marins et les pêcheurs, à faire preuve de prudence.

N.M.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page