Maroc

Drame à Anfaplace

Un drame a eu lieu ce vendredi au centre commercial Anfaplace de Casablanca.
Un enfant, âgé d’environ six ans, a fait une chute du deuxième étage, vers 16h30.
Une source présente sur les lieux a confié au Site info que l’enfant était « en train de jouer près du bord dans un espace pas suffisamment sécurisé près des escalators ».
Cris, pleurs et hurlements se sont fait entendre au sein du centre commercial aussitôt après ce drame.
« Les secours ont mis du temps à se déplacer sur les lieux. Au bout de 15 minutes, j’ai quitté Anfaplace et il n’y avait toujours pas la police ou les secours », précise enfin notre source qui affirme que l’enfant est « entre la vie et la mort ». « J’ai vu une mare de sang », indique-t-elle.
Anfaplace a ensuite publié le communiqué suivant qui évoque les chutes de deux enfants, faisant ainsi référence à un autre accident survenu le mois dernier:
« Nous portons à votre connaissance que les deux enfants sont en vie. Dès la malheureuse chute de ceux-ci, les agents de sécurité sur place ainsi que la direction du centre se sont immédiatement mobilisés pour leur porter secours et assister leurs familles. L’ambulance est ensuite arrivée rapidement et les a transportés à l’hôpital. Depuis, nous sommes en contact régulier avec les familles pour prendre de leurs nouvelles ».
Et de préciser: « Rassurez-vous, l’état du petit garçon est stable. Quant à la petite fille, elle est sortie de l’hôpital il y a quelques jours et est en bonne santé. Nous déplorons ces incidents survenus alors que les enfants ont échappé -le temps d’un instant- à la surveillance de leurs parents, et profitons de cette occasion pour sensibiliser les parents à surveiller de très près leurs enfants dans les espaces publics et plus particulièrement à proximité des escalators ».
M.D.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page