Maroc

Casablanca: un Français gravement blessé après un jet de pierre sur l’autoroute

Le danger des autoroutes du Maroc continue de faire des victimes. C’est en effet un véritable cauchemar qu’a vécu une famille française lors de son dernier séjour au Royaume. Un père et son fils, ont été victimes d’un guet-apens à quelques kilomètres de Casablanca.

« En pleine nuit (à 1heure du matin), un homme positionné au milieu de la route a jeté un parpaing sur leur pare-brise. Le bloc de béton a violemment percuté la tête du lycéen, âgé de 18 ans, endormi sur le siège passager », rapporte Var-matin.

« Il y avait beaucoup de brouillard, je me suis donc arrêté plusieurs fois. Je pense que c’est lors de notre dernier arrêt à la station de service qu’ils nous ont repérés… », raconte le père.

Des malfrats ont essayé de stopper le véhicule, avec un « gros caillou » lancé sur le pare-brise. Le caillou a heurté son fils qui était à côté. Ce dernier, gravement blessé au visage, a passé quatre jours dans le coma. Et il s’en est très mal sorti: nerf optique écrasé à l’oeil droit, crâne extrêmement fragilisé et traumatisme psychologique pour la vie.

Ted, le fils victime du jet de pierre, lance un dernier message: « Il faut éviter de conduire la nuit sur les autoroutes marocaines ».

Rappelons que le week-end dernier, Mohand Laenser, Secrétaire général, a lui même été victime de jets de pierre sur une autoroute. Et les plaintes des citoyens, victimes d’attaques sur nos autoroutes semblent d’aggraver de jour en jour.
La police a récemment procédé à des arrestations, notamment dans la zone de Mohammédia. Nul doute que les autorités vont prendre les choses un peu plus au sérieux pour combattre ce fléau.

Soufiane Laraki


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page