Maroc

Une Russe se convertit à l’islam et subjugue les Casablancais (vidéo)

Kzanya Ivica, la coach russe de l’équipe nationale de plongée sous-marine et d’activités subaquatiques, s’est convertie à l’islam, vendredi dernier, dans la mosquée Ibrahim Al Khalil, située dans le quartier de Californie à Casablanca, en présence de centaines de Marocains.

[youtube youtubeurl= »fDnX9X1DcFw » ][/youtube]

Elle a prononcé la chahada en présence de centaines de Marocains et d’amis. Bien que l’islam ne nécessite pas aux nouveaux convertis le changement de leur prénom, Ivica a décidé de prendre celui de Khadija.

En exprimant son bonheur après avoir annoncé sa nouvelle religion, la convertie russe a déclaré qu’elle s’apprêtait à proclamer la chahada depuis un certain temps, mais qu’elle n’avait vraiment été prête à le faire que ce vendredi. Elle a ajouté qu’elle serait une bonne personne sur la bonne voie.

La photo de la conversion de Ivica recevant le Coran des mains de l’imam de la mosquée a été largement visionnée sur les réseaux sociaux.

Selon lui, elle a désiré se convertir à l’islam après le bon traitement qu’elle a reçu de toutes les personnes qu’elle a rencontrées au Maroc et suite à sa compréhension de l’islam modéré qui représente un modèle international contre l’extrémisme et le radicalisme. Interrogée lors d’une interview accordée à nos confrères de Al Akhbar sur la raison de sa conversion, Ivica a déclaré qu’une amie, Diana, l’avait poussé à découvrir l’islam. Elle a précisé que ce qui l’avait le plus attirée dans cette religion, c’était le comportement noble et la bonté des musulmans qu’elle avait rencontrés, dès son arrivée au Maroc pour entraîner l’équipe marocaine de plongée sous-marine : «J’ai pu ressentir la vraie paix et la bonté dans l’islam, surtout en ce mois sacré de ramadan.»
Ivica entraîne l’équipe marocaine depuis un an. La plongée sous-marine et les activités subaquatiques sont reconnus comme une pratique par le Comité international olympique (CIO), mais pas encore en tant que discipline olympique.

Zineb Alaoui

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page