En ContinuMaroc

McDonald’s et le Marrakech du Rire lancent un Grand concours

Cette année, le Marrakech Du Rire fêtera sa sixième édition. Pour ce cru 2017, McDonald’s Maroc s’associe à ce grand événement et lance un grand concours. 

McDonald’s Maroc entend jouer un rôle actif à travers son partenariat avec le Marrakech du Rire et Jamel Debbouze, son fondateur, pour mettre en avant les talents marocains de demain.
McDonald’s lance ainsi un concours parrainé par Jamel Debbouze. Celui-ci produira une vidéo pour promouvoir l’opération qui sera diffusée sur le Web, via les réseaux sociaux, afin de toucher un maximum de candidats potentiels.

Le principe du concours 
Des humoristes en herbe seront appelés à poster, sur une plateforme dédiée, une vidéo humoristique autour de la thématique du repas. Les seize  finalistes retenus se verront offrir l’opportunité de présenter leur premier one man show.
La première partie du concours se déroulera du 1er au 30 avril. Sur le Web, et à travers les réseaux sociaux, un appel à candidature sera lancé et une plateforme web dédiée accueillera les vidéos humoristiques des candidats qui souhaiteront participer. Asmaa Arabi, jeune humoriste/podcasteuse /bloggeuse marocaine, animera cette plateforme avec des capsules et des vidéos, notamment pour expliquer le concept, les procédures de candidature.

Les fans de McDonald’s pourront liker ou partager la vidéo de l’humoriste de leur choix et des points seront attribués à chaque vidéo postée : un « like » créditera la vidéo d’un point et un « partage » équivaudra à un crédit de cinq points.
Ainsi, l’humoriste qui aura posté la vidéo ayant obtenue le plus de points fera partie des finalistes en compagnie des quinze autres candidats qui seront, eux, désignés par un jury composé de l’humoriste marocain Miz et du coach très connu pour sa participation à la Star Academy France, Oscar Sisto.
Un studio mobile itinérant visitera les restaurants McDonald’s et donnera rendez-vous dans les restaurants de Marrakech, Rabat, Casablanca et Tanger en allant à la rencontre des candidats. Il mettra à la disposition des candidats des moyens techniques pour les aider à enregistrer leurs sketchs dans les meilleures condition.
A l’issue de cette étape, quarante candidats seront sélectionnés par un jury composé de Miz et Oscar Sisto tous deux humoristes confirmés.
Ils  auront la tâche d’auditionner les quarante candidats sélectionnés au Studio des Arts Vivants de Casablanca et à l’Institut français de Marrakech pour sélectionner quinze finalistes. Ces derniers, à qui s’ajoutera celui ayant obtenu le plus de point à travers la plateforme web, seront définitivement retenus pour le reste du concours.


Gageons que parmi ces seize finalistes, de futures révélations pour la scène humoristique marocaine émergeront et se feront un nom!

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page