En ContinuSport

Messi à Tanger: ce qu’il en est vraiment

Depuis quelques semaines, les spéculations sur la présence de Lionel Messi le 26 mars prochain à Tanger vont bon train. D’ailleurs, le doute plane toujours quant à sa participation contre les Lions de l’Atlas. Voici ce que l’on sait.

Si Marca avait annoncé que Messi ne sera pas présent lors de la rencontre qui opposera le Maroc à l’Argentine, le 26 mars prochain au Grand Stade de Tanger, le sélectionneur argentin Lionel Scaloni n’est pas du même avis.

S’exprimant en conférence de presse sur le retour de Messi en sélection, Scaloni a tout d’abord rappelé que la Pulga n’a pas disputé les derniers matchs de l’Albiceleste.

Au sujet de la participation de Messi aux deux matchs amicaux face au Venezuela et au Maroc, Scaloni a déclaré: « Messi a été convoqué, on verra après s’il jouera un ou deux matchs, nous prendrons bientôt une décision finale », a-t-il affirmé.

Rappelons que Marca avait affirmé que le quintuple ballon d’or préférait disputer la première rencontre amicale de l’Argentine, qui l’opposera au Venezuela, le 23 mars à Madrid, puis rentrer directement à Barcelone.

Le Barça joue en effet contre l’Espanyol le 30 du même mois. La même source avait ajouté que Messi « veut se reposer et être dans les meilleures conditions physiques pour bien négocier le derby catalan ». Mais avec Messi, on n’est jamais sûr de rien. « On estime que Messi à 60% de chance de jouer contre le Maroc. La FRMF veut absolument que Messi soit présent à Tanger et la fédération d’Argentine a donné son accord de principe. Ce sont les dirigeants du Barça qui feront pencher la balance d’un côté ou de l’autre », nous confie une source proche du dossier.

A.K.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page