En ContinuMaroc

Incendie au marché de gros de Casa: les commerçants sous le choc (Vidéo)

Un gigantesque incendie a éclaté dans la nuit de mardi à mercredi au marché de gros de Casablanca.

Dans une déclaration à Le Site info, Mustapha Zerouali, un commerçant, a affirmé que les pertes matérielles causées par l’incendie sont estimées à plus de 2,5 millions de dirhams. Il a souligné que l’incendie a touché six pick up et six poids lourds dont trois ont été totalement détruits par les flammes. Plusieurs véhicules endommagés ont été acquis il y a quelques mois seulement.

“L’incendie qui s’est déclaré vers 1 heure du matin a détruit beaucoup de légumes dont les tomates, les oignons et les choux fleurs. Les pertes sont estimées à plus de 250 millions de centimes. Chaque commerçant a perdu au moins 80.000 dirhams ”, a-t-il déploré.

Mutapha Zerouali a également précisé que l’incendie a été provoqué par un court-circuit, assurant que les commerçants avaient alerté les principaux responsables du marché au sujet de ce risque, en vain. « Ils n’ont pas réagi à temps pour éviter ce drame. On aurait pu également l’éviter s’il y avait des éléments de la protection civile sur place. Les pompiers ont attendu deux heures avant de se rendre sur les lieux. C’est un scandale ! », s’est désolé le commerçant.

N.M.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Sahara, Algérie, élections 2026… L’intégralité du discours royal











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page