En ContinuMaroc

Oujda: la maison de Bouteflika sera enfin démolie

C’est sans nul doute l’épilogue d’un feuilleton qui dure depuis 2017. Les autorités marocaines ont finalement reçu l’aval de la famille Bouteflika pour démolir sa maison à Oujda.

En effet, cette maison, où a grandi le président algérien Abdelaziz Bouteflika, menace ruine et représente un danger pour les habitants de l’ancienne médina d’Oujda. Selon une source de Le Site info, des membres du consulat algérien à Oujda pourraient assister à l’opération.

Les autorités locales de la ville d’Oujda procéderont ainsi à la démolition de la maison dans les jours qui viennent. Dans une déclaration à Le Site info, le maire d’Oujda, Omar Hjira, a confirmé que la destruction aura lieu effectivement mais qu’elle n’a pas encore été exécutée contrairement aux informations diffusées par certains médias. Et d’ajouter qu’une femme appartenant à la famille Bouteflika est actuellement à Oujda pour compléter les procédures, soulignant qu’elle prendra en charge la démolition.

D’autre part, la même source a confié qu’un comité se réunira jeudi 27 décembre pour discuter de certains éléments juridiques concernant cette opération.


A noter que la famille du président Bouteflika avait également habité une autre maison à Oujda, à rue Nedroma. Cette habitation est toujours en place et a même été rénovée récemment.

Aymane Kadiri Alaoui

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page