En ContinuSport

Presse algérienne: le Maroc ne veut pas la CAN 2019 à cause de l’Algérie

Archi-favori pour organiser la CAN 2019, le Maroc a finalement décidé de ne pas se porter candidat pour abriter cette compétition continentale. Si plusieurs raisons objectives ont été évoquées pour expliquer cette décision, la presse algérienne, toujours aussi provocatrice, estime que le Maroc « a peur de l’Algérie ». 

La décision du Maroc de renoncer à l’organisation de la CAN 2019 continue de faire des remous. Quelques heures seulement après l’annonce officielle du ministère de la Jeunesse et des Sports, les commentaires, les analyses et les interprétations se sont enchaînées pour trouver les raisons de ce retrait, d’autant plus que le Maroc était considéré comme favori pour abriter le tournoi.

Si la presse nationale a estimé que cette décision intervient principalement pour éviter tout conflit avec les pays africains voisins, la presse algérienne, et notamment le quotidien arabophone Al Nahar est d’un autre avis.

Le support médiatique évoque un motif assez surprenant et inattendu qui en fera rire plus d’un. Le journal arabophone pense en effet que le Royaume a renoncé à l’organisation du tournoi parce qu’il a « peur de l’équipe des Fennecs ».


Al Nahar ajoute que le Maroc se méfierait d’un déplacement massif des supporters algériens en terre marocaine. Et tenez vous bien: le Maroc redouterait que l’Algérie remporte la CAN sur son sol! Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Aymane A.K

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page