En ContinuMaroc

Visa: une Marocaine dénonce l’attitude du Koweït

C’est une histoire qui aurait pu provoquer des remous dans les relations maroco-koweïtiennes. Et c’est le quotidien Assabah qui a lancé la polémique. Une Marocaine installée au Koweït a fait une demande de visa pour sa mère, 82 ans, et sa sœur, âgée d’une cinquantaine d’années, pour qu’elles lui rendent visite à l’occasion d’un événement familial.

Plusieurs jours après, la Marocaine, installée au Koweït depuis 40 ans et mariée à un Koweïtien, a été choquée par la réponse des responsables consulaires. « Les ressortissantes marocaines sont interdites d’entrer au Koweït. C’est une décision souveraine », lui ont-ils répondu d’après le quotidien. Pourtant, sa mère lui a déjà rendu visite à plusieurs reprises et n’a jamais eu de problèmes de visa.

Le journal précise que la Marocaine en question prépare le mariage de sa fille au Koweït et a déjà payé les billets d’avion de sa mère et de sa sœur à 12.000 dirhams chacun.

Contactée par nos soins, l’ambassade du Koweït à Rabat a totalement nié ces faits, assurant qu’il s’agit de fausses allégations. « Les ressortissantes marocaines ne sont pas interdites d’entrer au Koweït. Ce ne sont que des rumeurs. Aucune décision de ce genre n’a été tranchée et aucun pays ne peut priver des étrangers d’entrée », a assuré un responsable consulaire à Le Site info. Il a précisé d’ailleurs que l’ambassade accorde entre cinq et dix visa par jour à des Marocaines. « Je suis prêt à m’entretenir avec la ressortissante marocaine qui présume que sa mère a été interdite d’entrer au Koweït. Si cette dernière a pu avoir son visa l’année dernière, qu’est-ce qui a changé cette fois ? », s’est-il demandé.


En parallèle, le responsable a affirmé que l’accord du visa se fait au Koweït, ajoutant que la ressortissante marocaine doit se présenter au service des immigrants au sein du ministère de l’intérieur et pourra récupérer le visa de sa mère en cinq minutes seulement. « Il suffit d’envoyer le visa à la mère via Watsapp et elle pourra à ce moment-là entrer au Koweït sans soucis. Les Marocains sont nos frères et sont les bienvenus chez nous. En plus, plusieurs Koweitiens sont mariés à des Marocaines et vice-versa. Sans oublier que plusieurs Marocains sont installés et travaillent au Koweït », a souligné le responsable. Fin de la polémique?

N.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page