En ContinuMaroc

Casablanca: un plan spécial pour Aïd Al Adha

A quelques jours de l’Aïd Al Adha, le Conseil de la ville de Casablanca a mobilisé tous les moyens pour faire face aux déchets qui s’accumulent dans la métropole en ce jour de fête.

Dans une déclaration à Al Yaoum24, l’adjoint au maire de Casablanca et chargé du secteur de l’hygiène, Mohamed Haddadi, a assuré que la commune a mis en place un plan spécial afin de préserver la propreté de la capitale économique et gérer les 10.000 tonnes de déchets que produit la ville.

Il a ainsi affirmé que l’opération sera menée par 2370 agents de nettoyage, 1070 employés de la commune, 1300 autres relevant des trois sociétés chargées de la propreté de Casablanca et 200 employés qui participeront spécialement à cette campagne.

Haddadi a également précisé que les déchets se multiplient par quatre le jour de l’Aïd Al Adha, soulignant que la commune a mis en place des solutions pour faciliter aux camions-bennes l’accès à la décharge de Médiouna.


En parallèle, des traitements spécifiques seront assurés afin d’éviter la diffusion de maladies et d’odeurs nauséabondes.

N.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page