En ContinuMaroc

Mondial 2026: Maradona aurait préféré le Maroc

Malgré la défaite du Maroc, mercredi 13 juin, pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026, le Royaume est sorti par la grande porte face au trio nord-américain.

Il faut reconnaître que le Maroc a réalisé un exploit avec les 65 voix qu’il a obtenues face à trois pays nord-américains qui ont réussi, eux, à engranger 134 voix, soit 43 voix par pays.

Là où le bât blesse, c’est que la liste des votants publiée par la FIFA montre que la majorité des pays arabes sont tout sauf les « frères » du Maroc. Le Royaume est aujourd’hui appelé à revoir sa politique avec bon nombre d’Etats qui se sont jetés dans les bras des Etats Unis au moment où un «pays frère» avait besoin de leur soutien.

Diego Maradona, qui a toujours défendu le Maroc, a critiqué jeudi l’attribution du Mondial au trio nord américain: « Les Canadiens, ils auront certainement de bons skieurs… Les Américains, ils voulaient (lors du Mondial 2014) nous faire jouer quatre périodes de 25 minutes, pour la publicité. Ils voulaient nous faire jouer 100 minutes », a-t-il lancé.


Quant aux Mexicains, « ils ne le méritent pas, le Mexique, ils gagnent deux matches (pendant un Mondial)  et puis dehors, Aeromexico… cela ne me plait pas, il n’y a pas de passion dans ces pays ».

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page