En ContinuMaroc

FIFA: Infantino a-t-il une dent contre le Maroc?

Les accusations ne cessent de pleuvoir sur Infantino. Le président de la FIFA est en effet accusé de partialité envers la candidature nord-américaine dans la bataille pour l’organisation du Mondial 2026, au détriment du dossier marocain.

Et la BBC qui vient jeter de l’huile sur le feu. En effet, le prestigieux journal a tout récemment publié dans ses colonnes un article qui pointe du doigt le manque d’impartialité de la FIFA.

Citant une source au sein de l’instance footballistique internationale, le média britannique affirme la volonté du président Infantino d’attribuer la Coupe du monde 2026 aux nord-américains. Celui-ci aurait carrément « encouragé » les membres de la Task Force, qui a récemment effectué une visite d’inspection au Maroc, à « dénicher » des failles afin de disqualifier le dossier marocain avant le vote final, prévu le 13 juin prochain.

De graves accusations qui n’ont pas laissé de marbre la FIFA. Un porte-parole de l’instance a déclaré à BBC Sport que le patron du football mondial « n’est pas impliqué dans ce processus » et qu’il « ne participera pas au vote du congrès ». Et d’ajouter que l’évaluation de la Task Force « est guidée par des critères clairs et objectifs ». Son rapport sera rendu public « pour garantir une transparence totale », précise-t-il.

Qui dit vrai, qui dit faux? Seul l’avenir nous le dira…

Soufiane Laraki

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page