En ContinuMaroc

Visa américain: de nouvelles conditions, le Maroc concerné

Le pays de l’Oncle Sam octroie quelques 15 millions de visas à des étrangers par an, selon l’agence américaine Bloomberg. Mais depuis la fusillade de San Bernardino, près de Los Angeles, en Californie, ayant fait quatorze victimes et quelque vingt blessés, le 2 décembre 2015, le Congrès avait pris l’initiative de prendre des mesures strictes concernant l’octroi de visa.

Et le Département d’Etat (Department of Foreign Affairs) vient de lui emboîter le pas pour mieux appréhender le contrôle, aussi bien de migrants potentiels que de touristes, sur le sol américain. Aussi est-il demandé aux demandeurs de visa de fournir leurs noms d’utilisateurs sur les différents réseaux sociaux, leurs adresses mails, ainsi que… leurs anciens numéros de téléphone, révèle l’agence de presse Bloomberg.

Cette mesure, qui devrait être approuvée le 29 mai prochain après une période de consultation publique de 60 jours à compter de ce vendredi, sera appliquée à tous les demandeurs de visa, y compris ceux en provenance du Maroc, qu’ils soient touristes, hommes d’affaires ou potentiels migrants. Alors qu’auparavant, elle ne s’appliquait qu’aux personnes ayant séjourné dans les zones sous contrôle d’organisations terroristes.

A noter que les officiels et les demandeurs d’un certain type de visa diplomatique seront dispensés de cette mesure.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page