En ContinuMaroc

Rabita des Oulémas: Asma Lamrabet annonce sa démission

Asma Lamrabet vient de quitter son poste de directrice du Centre des études féminines en Islam qui relève de la Rabita Mohammadia des Oulémas. La chercheuse et écrivaine a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook.

« J’ai présenté officiellement ma démission du Centre que je dirigeais au sein de la Rabita Mohammadia des Oulémas; je ne saurais remercier avec de simples mots le Secrétaire général M. Ahmed Abaddi dont j’ai toujours apprécié les qualités d’érudition, de pédagogie et d’ouverture d’esprit; il était et restera aussi un frère pour moi… Je remercie aussi toute cette belle équipe avec qui j’ai passé un moment de ma vie et dont j’ai tellement appris!!! », a-t-elle écrit, ajoutant qu’« une étape est terminée ».

Cependant, la démission de cette figure de la pensée réformiste musulmane a suscité de nombreuses réactions. Certains observateurs se posent la question de savoir si l’auteure de « Femmes et hommes dans le Coran : Quelle égalité ? » a quitté de son plein gré ou a-t-elle été poussée à la démission.

En effet, les récentes sorties médiatiques de Lamrabet sur la question de l’égalité dans l’héritage, dont elle est une fervente partisane, auraient conduit à son écartement de l’institution religieuse. Démission ou limogeage? Seul l’avenir nous le dira…

A.B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page