En ContinuMaroc

Rabat: l’affaire du baron de la drogue fait tomber un avocat

L’affaire de «Chairi», le plus grand baron de drogue du nord, arrêté depuis deux mois au mariage de sa fille à Fnideq, a fait tomber son avocat. Selon Assabah, ce dernier prenait la défense du mis en cause et du plaignant en même temps, dans une affaire de litige de propriété au sujet d’un terrain de deux hectares dans la région.

Ayant des antécédents d’escroquerie, l’avocat, radié du barreau de Tétouan, a falsifié un document attestant que le plaignant avait retiré sa plainte contre « Chairi ». Il a élaboré ces desseins afin de détourner trois milliards de centimes des caisses du tribunal administratif à Rabat.

Cette somme appartenait à la base au baron de drogue qui a été interrogé sur cette affaire et qui a nié tout lien avec les plans de l’avocat. Ce dernier a été convoqué trois fois par la brigade judiciaire mais ne s’est jamais présenté, rapporte le quotidien.

Pour rappel, «Chairi», est un puissant narcotrafiquant faisant, depuis 14 ans, objet de mandat d’arrêt sur les plans national et international. Le mis en cause a réussi à fuir les autorités durant des années grâces à ses moyens financiers qui lui ont permis d’acquérir des yachts et plusieurs biens immobiliers dans la région du nord.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page