En ContinuMaroc

Hirak: voici le médecin qui a soigné Nasser Zefzafi

Elle s’appelle Noura Benyahya, elle est médecin et elle a soigné, le 5 décembre, le détenu Nasser Zefzafi, suite à son malaise à la Cour d’appel de Casablanca.
Membre du Parti du Progrès et du socialisme (PPS), Dr Benyahya a déclaré que « le destin a voulu que je sois chargé ce jour là de la santé des détenus présents au procès des détenus du Rif ».
Elle était directrice de l’hôpital Mohamed Sekkat à Casablanca avant d’être écartée par l’ancien ministre de la santé Elhoussaine Louardi, lui-même limogé par le séisme politique d’il y a quelques semaines.
Rappelons que Nasser Zefzafi a été transporté aux urgences d’Ibn Rochd à cause de maux au niveau du cœur et de l’estomac. Les détenus du Hirak avaient entamé une grève de la faim depuis huit jours afin de dénoncer les conditions qu’ils qualifient de « pitoyables » au sein de la prison, dont l’interdiction de communiquer avec leurs familles. Il s’agit de la première grève de la faim de Nasser Zefzafi, arrêté depuis plusieurs mois après avoir violemment interrompu le prêche d’un imam dans une mosquée d’Al Hoceima. Il a notamment été accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat et de troubles à l’ordre public.
N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page