En ContinuMaroc

Le Maroc importe 14 millions d’euros d’armement espagnol

Les deux Royaumes voisins viennent de conclure un accord portant sur l’acquisition par le Maroc d’armement espagnol de la valeur de 14 millions d’euros. Ce qui fait de notre pays l’un des plus importants clients des sociétés d’armement ibériques, rapporte le quotidien Al Massae de ce mercredi 6 décembre. 
Ceci, dans la région MENA, aux côtés des Emirats Arabes Unis et de l’Arabie Saoudite. Dans ce cadre, la société Nobel Sport Espana, spécialiste de la fabrication de munitions, aspire à rehausser la valeur de ses transactions avec le Maroc.
Toutefois, l’Etat espagnol rechigne à ce que ses sociétés d’armement aient plus de proximité avec le Royaume de crainte que celui-ci ne profite de leur expérience pour créer une industrie locale de fabrication d’armement militaire. Ce refus d’assistance technique est venu malgré les garanties et l’appui des certains pays du Golfe. A noter que notre voisin de l’Est a essuyé le même refus espagnol quant à l’acquisition de matériel servant à la fabrication locale d’armes.
Rappelons que le Maroc, dans l’objectif de développer une industrie militaire nationale, a eu des contacts avec plusieurs Etats afin d’acquérir les moyens techniques susceptibles de créer sur place cette industrie locale.
L.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page