Economie

Lahcen Daoudi: la décompensation du sucre et du Gaz sur « la bonne voie »

Lors de sa conférence de presse organisée mardi au siège de son département, le ministre des affaires générales, Lahcen Daoudi s’est longuement étalé sur la politique du gouvernement en matière de décompensation de ce qui reste des produits subventionnés, notamment le sucre et le Gaz butane.

A ce propos, il a indiqué que le ministère de l’intérieur à travers ses services extérieurs et ses auxiliaires d’autorité est très avancée dans l’opération d’identification des catégories-cibles de la population susceptibles de bénéficier d’un soutien financier direct.

Ainsi, l’Etat prévoir un budget de presque 10 milliards de dirhams à répartir à cette population, ce qui reviendrait d’après lui, beaucoup moins cher que lors du maintien de la politique de décompensation.

Il n’a fait, sur ce sujet, que répéter les propos de son prédécesseur Mohamed El Ouafa qui avait dit que si l’Etat distribuait gratuitement des bonbonnes de Gaz à toutes la catégories démunies cela s’avèrerait moins coûteux que le système de compensation actuellement en vigueur et dont profitent essentiellement les industriels, les agriculteurs et la catégories aisées et moyennes.

Hicham Lamrani


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page