Economie

inwiDAYS : célébration des startups innovantes en Sport-Tech pour la 12e édition

La 12ème édition des inwiDAYS s’est clôturée avec succès à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), au campus de Benguerir. Ce rendez-vous de l’écosystème des Startups, organisé cette année en partenariat avec la Fédération royale marocaine de football et l’UM6P, a rassemblé plus de 200 participants et a été suivi par plus de 500.000 personnes sur les plateformes digitales de inwi.

Cette édition, dédiée à la Sport-Tech, a exploré en profondeur l’impact de la technologie dans le football. Durant l’événement, plusieurs panels de discussion ont été organisés pour échanger autour de thématiques variées telles que : l’usage de la data et de l’intelligence artificielle dans le football moderne, la technologie au service de la santé et de la performance des joueurs, ainsi que la vision du football marocain et la place qu’occupe la technologie et l’innovation dans sa stratégie.

Le moment phare de cette 12ème édition a été sans conteste la cérémonie de remise des prix aux lauréats des inwiDAYS Awards. Préalablement, plus de 300 participants ont répondu à l’appel à candidatures en soumettant leurs projets sur la plateforme dédiée à l’entrepreneuriat de inwi.

Parmi eux, 12 startups ont été sélectionnées pour accéder à la phase finale et présenter leurs projets innovants devant le public et le jury. À l’issue des sessions de pitch, 5 startups, distinguées par leurs solutions novatrices, ont été récompensées lors des inwiDAYS Awards. Ces lauréates bénéficieront, par la suite, d’un programme d’accompagnement et d’accélération développé en collaboration avec l’UM6P. De plus, ces entrepreneurs auront l’opportunité de participer à des séances de mentoring et à des rencontres avec des investisseurs pour soutenir la croissance de leurs startups.

Depuis son lancement en 2012, inwiDAYS s’est imposé comme une plateforme de référence pour l’échange et le débat autour des tendances du digital. Événement incontournable pour les startups marocaines, inwiDAYS incarne l’engagement de inwi en faveur de la nouvelle économie digitale et de la croissance des startups au Maroc.

Et les gagnants de la 12ème édition de inwiDAYS Awards sont :

ToumAl Analytics révolutionne la connaissance client en Afrique avec des Al & LLM avancés adaptés aux langues locales. ToumAI Analytics collecte et analyse de manière transparente des données provenant de diverses sources et fournit des recommandations stratégiques en temps réel pour améliorer la prise de décision

TRIAS est une solution pour les distributeurs qui se compose d’une suite d’applications cloud et mobiles tout-en-un ! Trias offre une infrastructure de vente globale incluant une gestion efficace des stocks, une relation client optimisée et une visibilité accrue des produits en vente.

Sportma est une application tout-en-un pour les passionnés de sport & e-sport ! De la sécurisation des réservations à la mise en contact avec d’autres passionnés, l’application révolutionne la façon dont les amateurs de sport s’engagent et partagent leur passion.

Veezen, révolutionne la santé mentale en entreprise grâce à des solutions innovantes utilisant la réalité virtuelle (VR) et l’intelligence artificielle (AI). Les solutions immersives de Veezen réduisent le stress et augmentent la productivité des employés.

Okeyo révolutionne le paysage du commerce électronique en transformant la façon dont les gens achètent et vendent des produits en ligne. La plateforme permet aux vendeurs de créer facilement des boutiques professionnelles et de présenter leurs produits à travers des vidéos courtes et captivantes.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page