Economie

Le Dollar se déprécie face au Dirham

Par LeSiteinfo avec MAP

Le dollar s’est déprécié de 0,11% face au dirham durant la période du 20 au 24 mai, passant de 9,97 à 9,96, soit un plus bas depuis de près de 4 mois, selon Attijari Global Research (AGR).

Cette évolution s’explique principalement par un effet liquidité négatif, souligne AGR dans sa récente note hebdomadaire « Weekly MAD Insights-Currencies », précisant que celui-ci ressort à -0,25% suite à l’amélioration de la liquidité du dirham par rapport aux devises étrangères.

L’effet panier, quant à lui, ressort positif 0,14% après l’appréciation du dollar par rapport à l’euro cette semaine.

Les spreads de liquidité se détendent de -25 points de base (pbs) cette semaine, à un niveau de 0,20%. À l’origine, des flux exports plus importants que les flux imports en marge du début de la période estivale.

Par ailleurs, la même source estime que « l’inflation aux États-Unis semble toujours loin de l’objectif de 2%. Les prochaines décisions de la Fed demeurent ainsi incertaines notamment après les statistiques du travail aux États-Unis ».

Dans ce sens, les analystes d’AGR conseillent aux importateurs de couvrir leurs opérations en dollar sur des maturités allant de 1 à 2 mois.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Mawazine: Oum Kalthoum en hologramme impressionne le public (VIDEO)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page