Economie

La Fondation Banque Populaire a récolté des tonnes de déchets plastiques

La Fondation Banque Populaire a clôturé l’opération Plages propres 2019, organisée cette année sous le thème « b7arblaplastic », avec 8990 kilogrammes de déchets plastiques collectés au niveau des plages qu’elle parraine, à savoir Ras Lma, Arekmane, Haouzia et Sidi Rahal.

Son engagement en faveur de la protection de l’environnement, sous l’égide de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a été récompensé par l’attribution du label international « Pavillon Bleu » pour la 13ème fois à la plage Haouzia et pour la 7ème fois à la plage d’Arekmane.

Dans le cadre de cette action, la Fondation Banque Populaire a déployé, durant 2 mois, les moyens techniques et humains pour assurer la réussite de cette campagne estivale. Chacune des plages concernées a ainsi bénéficié de l’installation de divers équipements et commodités : des poubelles de tri sélectif en tissu, des blocs sanitaires, des rampes d’accès pour l’accueil des personnes à mobilité réduite ainsi que des centres de premiers soins équipés. En accompagnement de ce dispositif, une centaine d’agents a été mobilisée pour assurer la propreté et la sécurité des lieux.

Les estivants ont également pu profiter d’un programme d’animation riche et divertissant : ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, matchs de foot, concours de châteaux de sable, jeux ludiques et radio plage.

A travers cette opération, la Fondation Banque Populaire renforce son implication en faveur de la protection de l’environnement et réitère son engagement en terme de sensibilisation envers la société civile.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page