Culture

La Semaine du Maroc a démarré à Abu Dhabi

COMMUNIQUÉ – Ce dimanche 4 décembre 2016 s’est déroulée l’inauguration du pavillon Maroc à Abu Dhabi pour le grand événement « La Semaine du Maroc à Abu Dhabi » du 4 au 11 décembre 2016 qui se tient sous l’invitation du Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan, Président des Emirats Arabes Unis et sous le haut patronage du Roi Mohammed VI.

La cérémonie d’ouverture de cette importante manifestation a été conduite par le Docteur Amal Abdullah Al Qubaissi, Présidente du Conseil National Fédéral (FNC) des Emirats Arabes Unis, et Hakim Benchamass, Président de la Chambre des Conseillers au Parlement du Royaume du Maroc, et accompagnés de Matar Suhail Al Yabhouni, membre du FNC des Emirats Arabes Unis et Président du Haut Comité d’organisation de « La Semaine du Maroc à Abu Dhabi ».

Ont, en outre, participé a cette cérémonie, le Docteur Mohammed Ait Ouali, Ambassadeur du Royaume à Abu Dhabi, ainsi que de nombreuses personnalités éminentes du FNC.

Dans son allocution, le Docteur Amal Abdullah Al Qubaissi a souligné l’importance des relations fraternelles et historiques entre les deux pays, leurs cultures millénaires et a présenté ses vifs sentiments de reconnaissance et hommages à Mohammed V et au peuple marocain pour la richesse culturelle présentée dans le pavillon Maroc.


Une visite du pavillon a suivi l’inauguration par l’ensemble des personnalités présentes, durant laquelle différentes facettes du capital matériel et immatériel du Royaume ont été révélées pour le grand bonheur des participants qui ont émis leur enthousiasme quand à la richesse et la diversité de la culture marocaine.

« La semaine du Maroc à Abu Dhabi » coïncide avec la 45éme fête Nationale des Emirats Arabes Unis, et dénote l’importance des relations historiques entre les deux pays dans les différents domaines, politiques, économiques, médiatiques, scientifiques, touristiques et culturels, en conviant la société émiratie à découvrir le patrimoine et les richesses culturelles du Maroc.

Les visiteurs auront une occasion d’explorer les richesses du pavillon Maroc qui regorge de trésors dans l’art du bâtiment, de la musique, de la cuisine, de la mode, des arts et des coutumes.

Il est opportun de signaler que l’édition précédente a connu un très grand succès et une participation massive de la population émiratie et des expatriés dans ce pays.

 

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page