Youssef En-Nesyri sous le feu des critiques en Arabie saoudite

L’international marocain Youssef En-Nesyri, attaquant d’Al-Ittihad, fait l’objet de nouvelles critiques dans les médias locaux, en raison de performances jugées en deçà des attentes depuis son arrivée lors du dernier mercato hivernal.
Recruté pour pallier le départ de Karim Benzema vers Al-Hilal, dans le cadre d’un échange impliquant notamment N’Golo Kanté, l’attaquant marocain peine à s’imposer au sein de l’effectif du « Club du peuple ».
Dans des déclarations relayées par l’émission « Al Arabiya FM », le journaliste Mohamed Al-Bukairy a pointé du doigt la gestion du recrutement d’Al-Ittihad, estimant que le profil du joueur ne correspond pas aux besoins tactiques de l’équipe. Selon lui, En-Nesyri, davantage à l’aise dans le jeu aérien, n’est pas pleinement exploité dans un système de jeu qui ne met pas en valeur ses qualités.
Le journaliste a également souligné que l’attaquant marocain n’apporterait pas, à ce stade, la valeur ajoutée attendue, contribuant ainsi à la baisse du rendement offensif du club. Il considère que la planification du transfert n’a pas été optimale et que le choix du joueur n’était pas le plus adapté au style de jeu en place.
Et d’ajouter, qu’il a rappelé que le recrutement d’En-Nesyri s’inscrivait dans une logique de remplacement après le départ de Benzema, Al-Ittihad s’étant retrouvé en quête d’un attaquant disponible sur le marché lors de cette période de transfert.
D.Y







