Maroc

Marocanité du Sahara: le Liban persiste et signe

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Liban a réitéré mardi sa position de soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire.

Cette position a été exprimé lors d’un entretien entre le ministre des Affaires étrangères et des Émigrés libanais, Youssef Rajji et l’ambassadeur du Roi au Liban, M’hamed Grine.

Le ministère libanais des affaires étrangères a indiqué, sur son compte officiel sur la plateforme (X), que cette rencontre a permis « d’examiner les moyens de promouvoir et de renforcer les relations entre les deux pays dans tous les domaines, ainsi que les derniers développements relatifs à la question du Sahara ».

À cette occasion, le ministre Youssef Rajji a réaffirmé « la position constante du Liban en faveur de la souveraineté du Royaume du Maroc et de son intégrité territoriale ».

Pour sa part, Grine a souligné, dans une déclaration à la MAP, que cet entretien s’est déroulé dans un climat de parfaite entente, ajoutant qu’il a permis d’examiner les relations entre les deux pays et les perspectives de leur renforcement et de leur développement, ainsi que d’autres questions d’intérêt commun.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
CIH BANK célèbre la CAN 2025 avec la carte DIMA MAGHRIB











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page