En ContinuMaroc

Taroudant: sit-in des ouvriers de la ferme de Moulay Hicham

Des ouvriers agricoles travaillant dans le domaine « Boura », appartenant à Moulay Hicham et situé dans la région de Taroudant, organisent un sit-in ouvert à partir du mardi 3 octobre, apprend-on dans un communiqué diffusé par la Ligue marocaine pour la citoyenneté et les droits de l’Homme, section de Taroudant.

« Travailler dans ce domaine, qui couvre une superficie comparable à la taille de la ville de Taroudant, et dont les arbres consomment l’eau de la nappe phréatique, n’a valu que l’expulsion à ces employés qui lui ont consacré toute leur jeunesse. La situation actuelle affame leurs enfants et menace la stabilité de leurs familles », affirme le communiqué.

Les ouvriers s’insurgent depuis plus d’un an contre les conditions de travail déplorables, et les licenciements de leurs collègues suite à la création d’un bureau syndical affilié à l’Union nationale des travailleurs du Maroc (UNMT). Ils appellent les autorités régionales à intervenir contre ce qu’ils appellent « l’injustice systématique » que subissent les ouvriers agricoles de la ferme de Moulay Hicham.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page