MarocVideos

Le désespoir d’une famille mise à la rue par un caïd (vidéo)

Voilà une vidéo qui ne devrait pas redorer l’image des caïds au Maroc. Après le scandale de l’agent d’autorité de Deroua, un autre caïd est accusé d’abus de pouvoir. Dans une vidéo qui réalise un bien triste buzz sur les réseaux sociaux, Mohamed El Ghlid, un citoyen marocain de la région d’Azilal (commune de Tanant) raconte comment il s’est retrouvé à la rue avec toute sa famille.

Selon ses propos, ce père de quatre enfants, afin d’effectuer des travaux dans sa maison, s’est présenté chez le caïd. Après avoir fourni les documents nécessaires, l’agent d’autorité lui a demandé de revenir dans une semaine. Une fois l’accord obtenu, El Ghlid a commencé les travaux. « Après avoir commencé les travaux, j’ai remarqué une coupure d’eau. Je me suis renseigné auprès des autorités qui m’ont accusé de ne pas payer mes mensualités », explique-t-il. Doutant d’un complot, il se rend chez le gouverneur et présente ses factures et les documents nécessaires. « M. le gouverneur m’a accueilli, il a contacté le caïd et lui a demandé de résoudre mon problème. Mais au lieu de le résoudre, le caïd est venu chez moi, a expulsé ma femme et a demandé aux ouvriers de tout détruire ! », affirme M. El Ghlid. Sa maison en ruine, il a déposé deux plaintes, chez le gouverneur et le procureur du roi, qui ont été rejetées.

Aujourd’hui, toute la famille se retrouve à la rue. En larmes, ce père de famille demande que « justice soit faite ». L’affaire a mis en émoi les habitants de la région et les internautes qui s’indignent de l’injustice et de l’abus de pouvoir de certains agents d’autorité.

La version du père reste toutefois à prendre avec précaution. « Il est en infraction à la réglementation urbanistique et n’avait aucune autorisation légale », nous déclare une source digne de foi. L’affaire est actuellement en cours pour trouver la meilleure solution à cette famille.

K. B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page