Sport
A la Une

Absence de Saïss et Attiat-Allah : Walid Regragui s’explique

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a expliqué lors de la conférence de presse qu’il a tenue ce jeudi à Maâmora que l’absence du capitaine Romain Saïss de la liste des Lions de l’Atlas pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho est principalement due à un manque de compétitivité.

«Nous savons tous l’importance de Saïss pour l’équipe nationale, mais il y a des périodes où le joueur souffre d’un manque ou d’une faiblesse de compétitivité, surtout à ce moment de la saison où il y a beaucoup de mouvements sur les marchés de transfert», souligne Walid Regragui.

Concernant le latéral gauche Yahya Attiat-Allah, le sélectionneur national a indiqué que le joueur manquait de temps de jeu cet été avec le club de Sotchi en Russie, avant de rejoindre récemment le club d’Al-Ahly en Égypte. Il a mentionné que Attiat-Allah travaille actuellement à améliorer sa condition physique pour retrouver une place en sélection.

« La situation d’Attiat-Allah nous a encouragés à convoquer Zakaria El Ouahdi après le bon niveau qu’il a montré aux Jeux Olympiques de Paris, ainsi que le jeune défenseur gauche Adam Aznou, qui découvrira pour la première fois l’ambiance de l’équipe nationale», ajoute Regragui.

Concernant le retour du défenseur expérimenté Younes Abdelhamid, Walid Regragui a confirmé qu’il est actuellement le meilleur remplaçant pour compenser l’absence de Saïss et de Chadi Riad.

« Abdelhamid est un excellent joueur, malgré son âge avancé, il joue régulièrement avec son nouveau club de Saint-Étienne, et il est toujours à notre disposition», note le sélectionneur national.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page