Sport
A la Une

Congo-Maroc: Walid Regragui s’exprime après la victoire des Lions

Par LeSiteinfo avec MAP

L’équipe marocaine de football, qui a signé une large victoire (6-0) face à son homologue du Congo Brazzaville, mardi au Grand stade d’Agadir, en match de la 4è journée du groupe E des éliminatoires africaines du Mondial-2026, a fait l’essentiel en remportant sa troisième victoire en autant de rencontres dans le cadre de ces qualifications, a souligné le sélectionneur national, Walid Regragui.

S’exprimant lors de la conférence de presse qui a suivi le match des Lions de l’Atlas contre le Congo Brazzaville, Regragui a indiqué que ce nouveau succès « nous donne l’avantage d’avoir une meilleure différence de buts par rapport aux autres équipes du groupe ».

Le sélectionneur national s’est dit satisfait du niveau de jeu affiché par ses joueurs, qui ont disputé la rencontre avec une grande intensité malgré la fatigue et l’accumulation des matchs tout au long de la saison avec leurs clubs.

Selon Regragui, le fait de conserver la tête du groupe E avec 9 points engrangés en trois victoires permettra à l’équipe nationale d’aborder sereinement les prochains matchs des qualifications.

En plus des trois points de la victoire, la rencontre contre le Congo Brazzaville a montré la cohésion du groupe et l’harmonie entre l’ensemble des joueurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes, s’est-il félicité, faisant remarquer que sa priorité est de créer un équilibre au sein de l’effectif.

De son côté, l’entraineur du Congo Brazzaville, Isaac Ngata, a indiqué que son équipe a affronté un adversaire redoutable, soulignant que la sélection marocaine est très bien organisée dans tous les aspects du jeu.

Il a relevé dans ce sens que ses joueurs ne sont pas parvenus à limiter la menace offensive de l’équipe du Maroc qui est rentrée rapidement dans le vif du sujet en ouvrant le score dès la 8è minute et a continué à mener des attaques rapides, mettant à rude épreuve la défense adverse.

A l’issue du match contre le Congo Brazzaville, le Maroc occupe la première place du groupe E avec 9 points, devant la Tanzanie (6 pts), le Niger et la Zambie (3 pts). Le Congo Brazzaville ferme la marche avec 0 pt.

S.L

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page