Sport

La presse française sous le charme d’Ayoub El Kaabi

Par LeSiteinfo avec MAP

L’attaquant marocain de l’Olympiakos, Ayoub El Kaabi, est entré dans l’histoire du football marocain après sa victoire en finale de Ligue Europa Conférence face à la Fiorentina, écrit, jeudi, le média français Sport.fr.

D’une tête dans le money-time, El-Kaabi (30 ans) a surpris la défense de la Fiorentina et permettait à l’Olympiakos, pour une première finale européenne, d’être sacré champion de Ligue Europa Conférence, précise le site d’information francilien.

L’attaquant avait été aussi décisif lors de la demie finale retour de son équipe face à la formation anglaise d’Aston Villa, en marquant les deux buts de la victoire (2-0), après le triplé à l’aller lors du succès 4-2 des Grecs en Angleterre, devenant ainsi le premier Marocain à inscrire un triplé en demi-finale d’une compétition européenne.

“Kaabi Nueve”, poursuit Sport.fr, a terminé la saison européenne meilleur buteur de C4 avec un total de 11 buts. En tout en Europe, il aura terminé la saison avec 16 buts, relève le média.

Et d’ajouter que le Lion de l’Atlas est également devenu le premier marocain à marquer dans une finale d’une compétition européenne. Chose qui n’était jamais arrivée auparavant, alors que cinq autres Marocains ont remporté une Coupe d’Europe.

Le natif de Casablanca succède à Nayef Aguerd, qui avait remporté la deuxième édition de la Ligue Europa Conférence avec West Ham, l’an dernier, rappelle Sport.fr, faisant observer que l’autre attaquant marocain du Real Madrid, Brahim Diaz pourrait être le premier Lion de l’Atlas à remporter la Ligue des champions, lors de la finale qui opposera, samedi, son équipe au Borussia Dortmund.

Ayoub El Kaabi, qui compte à son actif 43 sélections pour un total de 22 buts, a disputé son premier match avec l’équipe nationale le 13 janvier 2018.

Il a joué notamment pour le Wydad Casablanca, la Renaissance Berkane, Hatayspor en Turquie, Hebei en Chine, et Al-Sadd qatari, avant de signer pour l’Olympiakos.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page