Sport

Séville: Jesus Navas s’en va !

L’équipe andalouse Séville FC a annoncé jeudi le départ de son capitaine Jesus Navas, 38 ans, après 17 saisons à Séville, son club formateur.

Le latéral espagnol, champion du monde en 2010 et d’Europe en 2012, « quittera Séville à la fin de la saison 2023/24 », indique le club dans un communiqué, notant que la légende sévillane a annoncé sa décision « au club, à ses coéquipiers et à l’encadrement lors de la séance d’entraînement de ce matin ».

Jesús Navas quittera le FC Séville avec un palmarès enviable. Fort de ses 688 matchs disputés, dont 500 en Liga, l’ailier reconverti latéral est le joueur le plus titré, avec quatre Ligues Europa, deux Coupes du Roi, une Supercoupe d’Europe et une Supercoupe d’Espagne.

Formé à Séville, Jesus Navas y avait d’abord passé dix ans avant de partir pour Manchester City, où il a remporté la Premier League et deux Coupes de la ligue, avant de faire son retour chez lui en 2017.

Signe de sa longévité au plus haut niveau, il est régulièrement appelé en équipe d’Espagne, avec laquelle il a remporté la Ligue des nations en 2023 et devrait disputer l’Euro-2024, avant de peut-être prendre sa retraite.

Jesús Navas fait ses adieux à la fin de la saison, 21 ans après ses débuts en novembre 2003 à Montjuic, contre le RCD Espanyol, remplaçant Paco Gallardo en portant le numéro 31.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page