Sport

Manchester United: clap de fin pour Varane

Le défenseur Raphaël Varane, champion du monde 2018 avec la France, quittera Manchester United à l’expiration de son contrat en fin de saison, a annoncé le club anglais mardi.

Le joueur de 31 ans, retraité de la sélection depuis la finale du Mondial-2022 perdue contre l’Argentine, aura disputé trois saisons à Old Trafford, après une décennie triomphante au Real Madrid (2011-2021).

« Varane a apporté énormément de classe et d’expérience à l’équipe au cours des 93 matches qu’il a disputés jusqu’à présent », a mis en avant Manchester United dans le communiqué annonçant son prochain départ.

Multi-titré avec le Real Madrid (quatre titres en Ligue des champions et trois en Liga entre autres), le Français a rejoint en août 2021 les « Red Devils » après un transfert estimé à 40 millions d’euros.

En Angleterre, il a remporté uniquement la Coupe de la Ligue durant une saison 2022-2023 où il a guidé la défense mancunienne comme titulaire au côté de Lisandro Martinez.

Il a été nettement moins utilisé cette année par l’entraîneur Erik ten Hag, à cause de la concurrence avec Harry Maguire ou des blessures. Le défenseur central n’a d’ailleurs plus joué depuis le 4 avril en raison d’un souci musculaire. Au total, il a disputé 67 matches en Premier League, dont 58 comme titulaire.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page