Sport
A la Une

Les supporters de l’USMA tirent à boulets rouges sur la fédération algérienne

La commission des clubs de la Confédération africaine de football (CAF), réunie mercredi au sujet du match USM Alger-RS Berkane, a décidé de sanctionner le club algérois par un forfait de 0-3 et de maintenir le match retour au stade municipal de Berkane dimanche prochain.

La décision de la CAF a provoqué la colère des supporters de l’USMA qui ont pointé du doigt la fédération algérienne de football. Sur la Toile, plusieurs fans ont estimé que l’instance ignore les lois de la CAF et n’a fait aucune tentative pour éviter la sanction à l’USMA.

«La fédération devait intervenir pour préserver les intérêts du club en premier. La décision de soutenir les autorités algériennes et de confectionner des maillots aux joueurs de la RS Berkane a davantage aggravé la situation. Nous aurions pu éviter ces sanctions», déplorent les supporters algérois.

Dans un communiqué, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) indique, rappelons-le, avoir reçu une copie de la décision de la commission des clubs de la CAF au sujet du match USM Alger et RS Berkane, comptant pour la demie finale aller de coupe de la CAF.


Selon la FRMF, la commission a décidé également de soumettre cette affaire au jury disciplinaire pour d’éventuelles sanctions additionnelles.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page