Sport

CAN 2023: mauvaise nouvelle pour la sélection ivoirienne avant le match d’ouverture

Par LeSiteinfo avec MAP

L’avant-centre vedette de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Sebastien Haller, n’est pas suffisamment remis d’une blessure à la cheville gauche pour disputer samedi le match d’ouverture de la CAN contre la Guinée-Bissau, a annoncé vendredi le sélectionneur des Eléphants, Jean-Louis Gasset.

« Demain (samedi), il ne sera pas dans le groupe c’est sûr, mais il y a cinq jours entre le premier et le deuxième match » contre le Nigeria, a dit le technicien, ajoutant que l’ailier Simon Adingra était également forfait contre la Guinée-Bissau.

Haller, qui évolue en club de Dortmund, « va faire un travail conséquent, on va voir comment réagit sa cheville, au même titre que Simon Adingra, qui lui avait un problème musculaire. Ils ont repris l’entraînement avec le groupe »., a déclaré Gasset.

« Tout va bien », a assuré Gasset, « on est dans les délais, on a passé hier (jeudi) les IRM de contrôle, le professeur (Abdoulaye) Bana (le médecin de l’équipe) est revenu ravi ».


Haller et Adingra « ont mis les chaussures et commencé à courir avec le groupe, ils ont fait un tennis ballon. Tout se déroule comme prévu », ajoute-t-il.

La Côte d’Ivoire fait partie du groupe A, dans lequel elle défiera la Guinée-Bissau (13 janvier), le Nigeria (18 janvier) et la Guinée équatoriale (22 janvier).

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page