Sport
A la Une

La CAN 2025 au Maroc sera-t-elle jouée en été ?

Ahmed Ould Yahya a annoncé que le CAN 2025, qui sera organisée au Maroc, pourrait avoir lieu en été, entre juin et juillet.

Dans une déclaration à la chaîne Canal+, le secrétaire général de la CAF a indiqué que les négociations entre la CAF et la FIFA sont en cours afin que la Coupe d’Afrique ait lieu en été. «C’est un avantage pour les sélections et les clubs africains. Nous garantirons ainsi la participation de tous les joueurs qui n’auront, dans ce cas-là, aucun souci avec leurs clubs. En janvier, de nombreuses équipes empêchent leurs joueurs d’y participer vu que le tournoi tombe en pleine saison sportive», a expliqué Ould Yahya.

En plus, a-t-il précisé, le Maroc a un climat doux en été, comme celui d’Europe. «La chaleur n’impactera pas l’organisation de la CAN en été», a ajouté le SG.

Rappelons que le Maroc a été désigné à l’unanimité pays hôte de la 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025), à l’issue de la réunion des membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), mercredi dernier au Caire. L’organisation de la CAN 2027 a été attribuée au Kenya, à Tanzanie et à l’Ouganda.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page