Sport

CAN U23: Charai s’exprime après le carton plein des Lionceaux de l’Atlas

Par LeSiteinfo avec MAP

L’entraineur de la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, Issame Charaï, a assuré que la 3è victoire en Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, signée par le Maroc contre le Congo (1-0) est importante pour la suite de la compétition.

« Terminer la phase de groupes par une 3e victoire est important pour l’équipe nationale », a souligné Issame Charaï en conférence de presse d’après match, estimant que les joueurs se sont battus pour décrocher les trois victoires en cette phase de poules qui ont toutes été méritées. « Aujourd’hui, nous avons vu une autre équipe qui a montré qu’elle est prête à relever les défis. Nous avons vu de nouveaux joueurs qui se sont montrés capables de gérer le match », a-t-il ajouté, relevant que « tous les joueurs de l’équipe nationale disposent des qualités requises pour faire partie de cet effectif ».

Il a estimé que la solidarité entre les joueurs est essentielle pour atteindre la finale, reconnaissant que « les trois victoires n’étaient pas faciles. L’important pour nous était de ne pas prendre de buts et rester dans l’esprit de gagner ».

« Malgré la qualification en demi-finale, nous avons décidé de bien entamer le match contre le Congo afin de signer un 3è succès de rang », a précisé le coach national.


Revenant sur la demi-finale, il a fait savoir qu’ »elle sera très importante et nous allons nous préparer pour le dernier carré comme il se doit surtout qu’on va jouer face à des équipes expérimentées ».

Pour sa part, le sélectionneur du Congo, Cyril Ndonga a indiqué que « nous avons été éliminés mais l’important c’est d’apprendre de nos erreurs surtout qu’il s’agit de notre première participation ».

Selon lui, son équipe « n’était pas mauvaise, mais il faut toujours se mettre en question pour évoluer », admettant qu’ »on pouvait mieux faire, mais nous allons rebondir lors des prochaines échéances ».

En demi-finale, prévue mardi prochain, le Maroc retrouvera le deuxième du groupe B qui comprend l’Egypte, le Mali, le Niger et le Gabon.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page