Sport

Bounou: « Je me souviens des gens qui m’ont toujours soutenu »

Par LeSiteinfo avec MAP

Déjà auteur d’une grande Coupe du monde avec la sélection du Maroc au Qatar, le portier Yassine Bounou a de nouveau enfilé ses habits de “héros” et participé à offrir un septième sacre au Séville FC en Ligue Europa face à l’AS Roma, écrit, jeudi, la chaîne “RMC Sport” sur son site internet.

Le gardien marocain a grandement participé à la conquête d’une septième Ligue Europa pour le Séville FC, en détournant deux tirs au but lors de la finale face à l’AS Roma (1-1, 4 t.a.b. 1). Il a d’abord détourné celui de Gianluca Mancini avant d’effleurer la frappe de Roger Ibanez, qui s’est écrasée sur son poteau droit, explique la chaîne, pour qui il s’agit de “l’apothéose d’une saison remarquable” pour l’international marocain après le parcours “historique” des Lions de l’Atlas lors de la dernière Coupe du monde, avec une qualification en demi-finale (défaite 2-0 face à la France).

L’ancien joueur de l’Atlético de Madrid, déjà héroïque lors des tirs au but face à l’Espagne en 8es de finale du Mondial, confie avoir réussi à garder son sang froid face au tourbillon d’émotions ces derniers mois, note-t-on.

Bounou s’est relevé après avoir perdu sa place de titulaire au profit du croate Marko Dmitrovic dans le but andalou, après la nomination de José Luis Mendilibar sur le banc en mars, estime RMC Sport, ajoutant que le technicien lui a, toutefois, maintenu sa confiance comme numéro 1 en Coupe d’Europe, un choix qui a payé mercredi soir.

« Je suis un joueur du club, prêt à répondre aux besoins de Séville », a-t-il commenté.  »L’entraineur m’a fait confiance et je dois lui rendre sa confiance. Je me souviens des gens qui m’ont toujours soutenu », a-t-il conclu.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp


Alerte météo: très fortes pluies prévues au Maroc à partir de vendredi











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page