Sport

Meeting international Mohammed VI: Soufiane El Bakkali s’exprime après son nouveau record

Par LeSiteinfo avec MAP

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a affirmé avoir atteint son objectif de réaliser la Meilleure Performance Mondiale (MPM) de l’année du 3000 m steeple, soulignant que « le plan établi a bien marché ».

« L’épreuve a connu l’utilisation, pour la première fois, du lièvre électronique, que j’ai pu dépasser par moments, avant de baisser de rythme dans les 50 derniers mètres », a déclaré le champion olympique et du monde en titre, qui a signé un temps de 7:56.68, lors du meeting international Mohammed VI d’athlétisme, deuxième étape de la Ligue de Diamant, dimanche au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

« Parmi les causes qui m’ont empêché de battre le record du monde, il y a l’abandon du lièvre de l’épreuve, qui n’était pas prêt physiquement », a-t-il regretté, relevant que le meeting international Mohammed VI d’athlétisme est devenu un rendez-vous incontournable, d’autant plus qu’il est organisé avant les mondiaux, prévus en août prochain à Budapest.

El Bakkali a fait savoir également qu’il ambitionne de battre le record national du 3000 m steeple, détenu par l’athlète Brahim Boulami.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp


Alerte météo: très fortes pluies prévues au Maroc à partir de vendredi











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page