Sport

L’entraîneur du Bayern Munich poussé vers la sortie

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Bayern Munich va se séparer de son entraîneur Julian Nagelsmann, à deux semaines et demie de son quart de finale aller de Ligue des champions à Manchester City, selon la presse locale.

D’après les informations du quotidien allemand Bild, le successeur de Julian Nagelsmann devrait être Thomas Tuchel, vainqueur de la Ligue des champions en 2021 avec Chelsea et remercié à la tête des Blues en début de saison. Selon le bi-hebdomadaire Kicker, des contacts ont eu lieu entre le club bavarois et le technicien de 49 ans.

Juste avant la trêve internationale, le Bayern a perdu la première place au classement du championnat d’Allemagne au profit du Borussia Dortmund, après sa défaite sur la pelouse du Bayer Leverkusen (2-1), un revers qui avait provoqué l’ire de la direction du Bayern, le directeur sportif Hasan Salihamdzic regrettant un manque de mentalité et de volontarisme comme il en avait rarement vécu.

Déjà sous pression à l’issue de la saison 2021/22 après une élimination par Villarreal en quarts de finale de la Ligue des champions, et seulement le titre de champion, Nagelsmann réalise avec le Bayern la plus mauvaise saison du club depuis 11 ans, avec seulement 52 points après 25 journées.

Après la trêve internationale, le Bayern recevra Dortmund le 1er avril à l’Allianz Arena, pour un Klassiker de la Bundesliga décisif cette saison pour l’attribution du titre.

En quarts de finale de la C1, les Munichois se déplacent le 11 avril à l’Etihad Stadium de Manchester City, avant de recevoir les Citizens de Pep Guardiola huit jours plus tard.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page